Main menu

Pages

Aviation, criminologie, conception de bijoux : des matières scolaires exceptionnelles au Canada

  Les jeunes qui fréquentent l’école secondaire au Canada découvrent de nombreux avantages du système d’éducation canadien. En particulier, les cours optionnels extraordinaires sont une bonne occasion de vivre l’école d’une manière complètement différente.


L’organisation d’échange se, basée à Bonn, travaille en collaboration avec des districts scolaires canadiens sélectionnés, qui se caractérisent entre autres par un éventail intéressant de sujets. Par exemple, les passionnés d’aviation de la province du Pacifique de la Colombie-Britannique peuvent choisir une matière scolaire appelée aviation et ainsi avoir un avant-goût du métier de pilote.

matières scolaires exceptionnelles au Canada


De façon générale, l’idée de l’orientation professionnelle est bien ancrée dans le système scolaire canadien. Il y a des matières scolaires dans lesquelles les participants réalisent des projets vidéo, mènent des enquêtes sur des scènes de crime, apprennent le dessin d’architecture ou construisent des meubles en bois. Étant donné que des arrangements et un travail d’équipe sont également nécessaires ici, il est beaucoup plus facile pour les étudiants d’échange d’établir un contact avec leurs camarades de classe canadiens que dans le cadre d’un enseignement frontal.

Les amateurs d’art en auront également pour leur argent au Canada : les étudiants créatifs pourront vraiment s’exprimer avec la poterie, le dessin, la mode ou la conception de bijoux.

Ce qui fait particulièrement la popularité du Canada, cependant, c’est le large éventail de sports et d’activités de plein air. En plus des sports typiques tels que le football, le basket-ball et le hockey sur glace, certaines écoles proposent également de la danse, de l’escrime ou de la lutte. Les amateurs de grand air s’inscrivent au ski, au snowboard, à l’ultimat frisbee ou au golf cours.

Les étudiants d’échange peuvent choisir plusieurs cours au choix en plus des matières de base (généralement sur les mathématiques, l’anglais et la science naturelle). L’horaire dans les écoles secondaires canadiennes est le même tous les jours d’un semestre. Les représentants de dix districts scolaires canadiens se présenteront en personne lors des journées d’information. 

Commentaires