Main menu

Pages

Mutuelle optique et mutuelle dentaire

 Parmi les remboursements de l’assurance maladie les plus maudites, on trouve le remboursement sur la santé optique et celle dentaire. Pour  que vous obteniez une bonne couverture sur ces deux soins, il faut bien souscrire une mutuelle optique et une mutuelle dentaire afin de compléter le remboursement de la sécurité sociale. La question qui se pose dans ces cas, c’est comment trouver la bonne mutuelle optique ou la bonne




mutuelle optique et mutuelle dantaitre


Mutuelle dentaire parmi plusieurs sur le marché de la mutuelle

Le remboursement de la sécurité sociale et la mutuelle dentaire

182 ,00 Euro est le montant du remboursement de l’assurance maladie, sur un appareil dentaire complet. Sur ce montant, le ticket modérateur d’un appareil dentaire n’est que de 29,99% de la base de remboursement, ce qui veut dire que la sécurité sociale ne reverse que 127,00 Euro.


Or, dans la réalité le prix de ce type de prothèse peut monter jusqu’à 400 € chez un dentiste (soit plus de 300% du ticket modérateur de la Sécurité Sociale).


En concret, le tarif taxé pour ce genre de prothèse peut arriver chez un dentiste jusqu’à 400,00Euro, ce qui signifie que ce montant est vraiment si élevé par rapport au ticket de lé sécurité sociale.


Bien comprendre la base prise en charge par la mutuelle dentaire.

Une personne peut être couvert bénéficier d’un ticket modérateur jusqu’à 3 fois pour en ce qui concerne les soins dentaires.


Si on prend l’exemple du remboursement de la sécurité sociale pour un appareil dentaire qui est de 182,00 Euro, et qui coûte en vrai 400,00 Euro :


L’adhérent perçoit 127,00 Euro de la part de la sécurité sociale et doit verser 272,00 Euro de son propre argent.

Une mutuelle dentaire à 100% lui remboursera la valeur du ticket modérateur, soit 54,00 Euro, il n’aura dans cas à verser que 217,00 Euro à verser lui-même.

Une autre à 200,00 lui en paiera le double, soit 109,00 Euro, il ne doit dans ce cas que rajouter les 162,00 Euro.

Pour faire un choix de la complémentaire santé, votre conseiller évaluera les coûts et les mettra en regard du prix de l’assurance santé pour  estimer celle qui propose le rapport qualité/prix le plus convenable pour vous.

Et pour finir, une mutuelle dentaire à 300,00 % lui permettra d’appréhender 3 fois la valeur du ticket modérateur, soit 164,00 Euro, pour n’avoir à débourser que 108,00 €.


Le remboursement de la sécurité sociale et la mutuelle optique


L’assurance maladie reverse les actes d’ophtalmologie sur la base de 28,00 Euro/séance à raison de 70,00% soit 19,00 Euro.


Une autre fois, les prix sont moins élevés que ceux pratiqués souvent en dehors du cadre des hôpitaux.


Choisir une mutuelle optique de 100% à 300% est possible, et il peut se faire en relation des utilités qui vous attendent.


Bien comprendre la base prise en charge par la mutuelle optique et les lentilles de contact

 


L’assurance maladie ne prend pas en charge les produits dérivés des tous ce  qui en relation avec l’optique (adaptation, lentille, produits d’entretien).


Afin de prendre en charge tout les produits de l’assurance santé, à hauteur d’un certain plafond de dépenses/an.


Le contrat mutuelle optique et mutuelle dentaire


Des différents prestataires conseillent de mettre en place une souscription d’un contrat assurance complémentaire santé, pour un plafond de 300,00% du ticket modérateur.

Commentaires