Main menu

Pages

Une manucure (presque) naturelle !

 Les mains sont une des clefs de la féminité et de beaux ongles durs, brillants et bien entretenus sont encore le meilleur moyen de les sublimer ! Mais quel travail ! Ongles courts ou cassants, vernis qui s’écaille…Les ongles demandent une attention constante et d’autant plus si on les veut sophistiqués et colorés. C’est pour cela que de nombreuses femmes préfèrent une manucure plus naturelle et discrète qui puisse s’entretenir facilement sans être pour autant moins raffinée. Le succès de la French Manucure s’explique par cette envie de « naturel sophistiqué ». L’essentiel pour réussir ce type de manucure naturelle, et qui fait son petit effet, c’est de posséder de bonnes bases !














La préparation des ongles en cinq gestes

Une manucure réussie passe par les étapes de préparation à la pose du vernis. On a trop souvent l’habitude de les oublier ! Elles consistent à soigner les mains, enlever les petites peaux, rendre les ongles, bien blancs et lisses et leur donner une jolie forme. Quelques petites astuces aussi pour améliorer la tenue du vernis…


Pas de manucure réussie sans mains impeccables !

Avant de vous lancer dans l’entretien de vos ongles, soignez bien la peau de vos mains. Utilisez des crèmes nourrissantes réparatrices, protectrices et anti-âge ou de l’huile d’amande douce et massez bien vos mains en insistant sur la peau, à la base de vos ongles. Cela évitera que petites envies ou gerçures ne viennent gâcher l’effet de votre manucure !


Pas de répit pour les cuticules !

Ces petites peaux situées sur la base de l’ongle diminuent le volume apparent de votre ongle. La première chose à faire quand on commence sa manucure, c’est de les repousser. Pour les ramollir, plongez vos ongles dans de l’eau savonnée tiède pendant quelques minutes ou utilisez un émollient doux spécial anti-cuticules. A l’aide d’un bâton de buis, repoussez-les doucement.


Blanchir les ongles et les hydrater

Pour des ongles bien nets et bien propres : après le brossage, trempez-les dans du jus de citron, une solution radicale pour les blanchir! Saviez-vous que les ongles aussi doivent être hydratés ? Cela évite qu’ils ne s’affinent et ne se fendillent. Une étape indispensable après avoir enlevé le vernis, et avant de commencer votre nouvelle manucure. Pour cela, il suffit de les masser avec un peu d’amande douce ou d’huile d’olive. Le plus : le massage des ongles active la circulation sanguine et accélère la repousse !


Dégraisser les ongles

Avant le limage, nettoyez bien vos ongles avec du dissolvant doux non gras. En éliminant la surface grasse de vos ongles, le limage sera facilité, la tenue du vernis améliorée.


A vos limes !

Avant de limer, vérifiez que vos ongles sont bien secs. Selon votre envie, limez–les en carré (très sophistiqué) ou en arrondi (plus naturel). Pour ne pas fragiliser vos ongles et éviter qu’ils ne se dédoublent, limez-les toujours dans le même sens. Il vaut mieux éviter les limes en fer qui abîment d’avantage le bout de l'ongle.


Et pour améliorer la tenue du vernis...

On peut utiliser aussi la lime pour polir la surface des ongles! Il faut que ce polissage soit fait délicatement et de temps en temps car cela affine l’ongle et le rend moins résistant. On peut également utiliser un polissoir spécial pour les ongles. Résultat ? Les ongles ont une jolie forme et ils sont bien lisses.


Commentaires