Main menu

Pages

Les systèmes d’alarme sans fil

 Les systèmes d’alarme sans fil

 

Les systèmes d’alarme sans fil

 

Les systèmes d’alarme sans fil ou filaire sont systématiquement sécurisés à l’aide d’un code secret qui permet d’armer ou de désarmer le système. Ce même code secret peut également être utilisé pour changer les réglages du système. Le code, en général composé exclusivement de chiffres, doit être choisi avec soin et doit absolument demeurer secret pour jouer pleinement son rôle. Voici quelques conseils pour le choisir intelligemment, le garder confidentiel et ainsi éviter quelques erreurs très répandues.


Ne pas céder à un choix facile

Le changement du code secret est parfois pris à la légère par les utilisateurs. Il est intéressant de voir que de récentes études montrent que près de 10% des utilisateurs choisiront 1234 s’il est demandé de choisir un code secret à quatre chiffres. Avec 4 chiffres, il existe 10.000 combinaisons différentes de code secret, néanmoins beaucoup de combinaisons sont bien plus choisies que d’autres… 


Le grand gagnant, 1234, mais également 0000, 2580, 1111, 5555, 0852, 2222 ou encore 1212. Pourquoi donc ? Simplement parce qu’il est plus aisé d’utiliser 4 fois le même chiffre, ou de descendre ou remonter au milieu du clavier numérique (0852 ou 2580).


Une pose professionnelle, mais pas à n’importe quel coût !

Le coût de l’installation d’une alarme intrusion dépend évidemment de plusieurs données comme le nombre de détecteurs à poser, les lignes à tirer, la formation ou encore la maintenance, etc. Soyez vigilants et demandez conseil pour connaitre les professionnels sérieux de votre département. Il est possible auprès de quelques marques (comme Domega, Visiotys, Alarme-appartement.fr, etc.) de demander à être mis en relation avec un professionnel proche de votre commune.


Ne pas se tromper pour le choix de son alarme

Indépendamment de l’installation, le choix du matériel est très important. Demandez systématiquement au professionnel de préciser sur son devis la marque et la référence du système proposé. Vous pourrez ainsi vérifier ses fonctions avant d’accepter le devis. Il ne faut pas oublier que vous avez également la possibilité d’acheter votre système d’alarme auprès d’un magasin ou d’une boutique internet, à un prix souvent plus intéressant, et ensuite le faire installer par installateur. Cette dernière possibilité vous laisse le choix de la marque et de ses fonctions.


Ajouter une caméra pour renforcer votre sécurité

Visiotys propose aujourd’hui des caméras de surveillance pour maison équipées d’une motorisation pouvant être contrôlé à distance. Les caméras peuvent être pilotées à distance horizontalement et verticalement. Ces fonctions sont particulièrement utiles pour sécuriser de grandes pièces dans une maison et donnent la possibilité d’élargir l’angle de vue d’une caméra non motorisée.


Contrôler votre maison où que vous soyez

En se servant d’un téléphone comme un iPhone, un BlackBerry, un Windows Phone ou un téléphone fonctionnant sous Android, il est possible de contrôler à distance vos caméras de surveillance par internet. Pour cela, il faut se connecter à la caméra via l’application dédiée ou un simple navigateur internet. 

Les motorisations embarquées des caméras Visions permettent un déplacement horizontal ou vertical, l’angle de rotation dépend du modèle choisi. Des fonctions de balayage complet horizontal et vertical sont aussi disponibles afin de balayer la pièce plus rapidement.

Commentaires