Main menu

Pages

15 bonnes résolutions pour la rentrée !

 Après les vacances ensoleillées, place à la rentrée ! On reprend le rythme en douceur avec sérénité et une nouvelle liste d’objectifs à tenir. Au programme : forme, moral, et beauté ! Un cocktail d’enfer pour résister jusqu’au prochain été !




1- J'entretiens mon corps


Je ménage mon corps !

La reprise est difficile ? L’envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ne vous a pas encore quitté ? Attention, une nuit de 11h ne compte pas pour deux nuits courtes ! Attendez le week-end pour vous défouler ! Pas la peine d’attendre d’être au bout du rouleau pour lever le pied, sachez écouter votre corps avant qu’il ne soit trop tard.


Un bon rythme de sommeil, c’est quoi ?

Le temps nécessaire au corps pour être bien reposé varie en moyenne de 6 à 9h par nuit d’une personne à une autre. En dessous de 6 heures, vous manquez de sommeil, au dessus de 9h, vous avez fait le plein, mais attention, cela pourrait vous rendre un peu « molle »…

Au boulot, accordez-vous de petites pauses, voire si vous en avez la possibilité, des « micros siestes » ( 20 minutes maxi et attention aux marques non pas d’oreiller mais de clavier !)

L’important est d’apprendre à connaître votre corps pour bien répondre à ses besoins.



Check-up annuel : mieux vaut prévenir que guérir

Pour repartir du bon pied, profitez de la rentrée pour faire un petit bilan de santé. On commence par le généraliste, pour une petite visite de routine, et on continue sur sa lancée !

- Envie d’une nouvelle paire de lunettes ? Pensez à faire contrôler votre vue et à réajuster vos verres si nécessaire.

- Examen de routine chez la gynéco ? On en profite aussi pour prendre rendez-vous pour un dépistage du cancer du sein.

 

Une bonne alimentation

Après tous les efforts fournis pour perdre les kilos superflus avant l’été, pas question de relâcher vos efforts, on continue à entretenir sa ligne au quotidien ! Commencez par bien répartir vos 3 repas par jour. Le petit déjeuner reprend l’avantage sur le goûter, l’apéro et la fringale nocturne passent à la trappe !


Une alimentation équilibrée c’est quoi ?

- Au moins 5 fruits et légumes par jour pour faire le plein de vitamines et de minéraux,

- des féculents pour se donner des forces,

- beaucoup d’eau,

- pas d’excitant (tabac, café, thé, sodas),

- pas de grignotage,

- moins de sel, pour éviter la rétention d’eau.



Muscler mon corps

Il n’est pas trop tard pour vous y mettre ! Profitez des inscriptions de vos copines ou de vos enfants pour découvrir un nouveau loisir. Choisissez une activité à hauteur de vos compétences pour ne pas abandonner dès la première séance.


Pourquoi il est nécessaire de pratiquer une activité sportive tout au long de l’année ?

- Pour entretenir votre corps et éliminer toxines et graisses au profit d’abdos et de fessiers bien musclés.

- Pour vous défouler et dépenser votre énergie.

- Pour vous accorder un moment rien que pour vous, en oubliant boulot, enfants et tous les petits soucis du quotidien.

- Pour trouver une excuse pour vous mettre les pieds sous la table et laisser votre mari passer derrière les fourneaux !


Pour bien choisir un sport qui vous correspond, découvrez notre quizz : quelle sportive êtes vous ?


Arrêter de fumer

Avec la nouvelle loi interdisant la consommation de tabac dans les lieux publics à compter de l’année prochaine, vous n’avez plus d’excuses ! Sans compter une nouvelle augmentation du paquet annoncée pour janvier ! Aujourd’hui vous pouvez bénéficier de traitements et d’accompagnements très efficaces : patchs, chewing-gums à la nicotine, mais aussi un accompagnement psychologique indispensable pour ne pas risquer la rechute.


5 bonnes raisons d’arrêter la cigarette :

- Préserver votre santé et celle de votre entourage, en particulier si vous êtes entouré d’enfants.

- Faire des économies considérables.

- Retrouver une bonne haleine et assez d’économies pour vous offrir un bon détartrage !

- Savoir que plus de la moitié des fumeurs mourront d’une maladie liée au tabagisme (cancer du poumon, bronchite, maladies cardio-vasculaires...).

- Ne plus attendre 30 minutes avant d’avoir une table au restaurant parce qu’il n’y a plus de places dans l’espace fumeurs.


Mon bien-être au quotidien : je termine ma douche par un jet d’eau froide pour donner du tonus à ma peau, je ne saute pas le brossage des dents, matin, midi et soir ! Je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur. Je prends le temps de manger assise. Je bois de l’eau si j’ai envie de grignoter.



2-Je soigne mon apparence

Pause beauté

Rien ne vaut une petite séance beauté pour retrouver toute sa confiance en soi ! Une fois par semaine minimum, je m’accorde quelques heures dans la salle de bains !


Au programme :

bain relaxant, gommage, épilation, et même manucure pour être belle jusqu’au bout des ongles ! Consultez notre programme de soin « une journée consacrée à ma beauté » !



Je soigne mes dents

Une visite annuelle est indispensable pour veiller à une bonne hygiène buccodentaire. De plus, avec une bouche et des gencives saines, vous pouvez afficher un sourire sans complexe !


Les soins beauté de vos dents :

- Le détartrage : généralement pas douloureux et peu onéreux, il consiste à éliminer le tartre accumulé autour des dents. 20 euros en moyenne.

- Le blanchiment des dents : un investissement sur du long terme, idéale pour anciennes fumeuses… Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre dossier spécial : Je veux des dents blanches !


Je deviens une pro de la manucure !

Avoir de belles mains soignées, c’est le devoir de toute femme qui se respecte ! Pas d’impasse sur la manucure. Pour apprendre toutes les astuces et conseils de vrais professionnels, je fais un tour au bar à ongles dans ma parfumerie Sephora !

Ensuite, je file m’acheter un kit French Manucure chez Bourjois et je me programme une séance manucure hebdomadaire !



Je renouvelle ma garde-robe

Comme tous les étés, vous avez usé et abusé de la carte bleue… Et le mois de septembre s’annonce ric-rac ! Pourtant, qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelle garde-robe. Au placard les mini-shorts, les débardeurs et les tongs ! Place aux bottes et aux petites laines ! Cela tombe bien : rien de tel qu’une séance shopping entre copines pour retrouver le moral !


Bons plans shopping :

- Testez la mode à petit prix sur Internet en vous inscrivant aux ventes privées ! Bons plans garantis sans même avoir à vous déplacer !

- Chaque année les grandes enseignes organisent des ventes à bas prix pour écouler les stocks. Renseignez-vous auprès de vos marques préférées.



Je soigne mon look !

Envie d’une coupe de cheveux à la mode ? Besoin de conseils pour trouver votre style ? Offrez-vous (ou faites-vous offrir) un relooking ! Toute une équipe de professionnels de la beauté et de la mode à votre service le temps d’une journée, le rêve ! Apprenez à vous mettre en valeur pour vous sentir bien dans vos baskets !Pour vous faire une petite idée du déroulement d’une séance de relooking, découvrez notre reportage-photo : Les coulisses du Relooking !


Une belle peau, c’est une peau en bonne santé ! Adoptez sans tarder les règles de base pour lutter contre la mauvaise mine : Buvez de l’eau ! Dormez ! Mangez varié et équilibré ! 

Ne sautez pas le démaquillage avant de vous coucher !

Utilisez les soins adaptés à votre type de peau !



3- J’ai un mental de fer

J’adopte la positive attitude !

Au placard les idées noires ! Je reste optimiste et ne baisse pas les bras ! La rentrée c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. C’est le moment idéal pour demander une augmentation à votre patron, un crédit à votre banque, un service à votre belle-mère… Avec un moral d’acier et une bonne dose de détermination, personne ne saura vous résister ! Je prends confiance en moi et je n’ai plus peur de m’affirmer ! Attention, positiver, ce n’est pas dire oui à tout ! Je sais ce que je veux, et je n’ai plus peur de dire non !



Je maîtrise mon stress

A la maison ou au travail, le stress est votre ennemi numéro 1 ! Ne vous laissez pas déborder et apprenez à contrôler vos émotions.


3 techniques pour rester zen :

- Je découvre les bienfaits de l’aromathérapie : quelques gouttes d’huiles essentielles dans mon bain ou par friction sur la plante des pieds, et non seulement mon corps et mon esprit se détendent, mais en prime je sens bon ! J’en profite pour mettre mon chéri à contribution le temps d’une séance de massages !

- Je profite des vertus relaxantes de l’eau et m’accorde une heure de natation au moins deux fois par semaine. Je soulage mes tensions musculaires tout en me sculptant un corps de sirène !

- Je m’offre une cure anti-stress en thalassothérapie et je me laisse porter par les bienfaits des soins marins entre les mains de professionnels au service de mon bien-être ! Le cadeau rêvé pour refaire le plein d’énergie. Retrouvez ici les adresses des centres de remise en forme près de chez vous



Je développe ma vie sociale

Une fois la journée de travail terminée, je m’offre un petit dîner entre copines pour décompresser, je file à une expo pour me cultiver… Je délaisse mon canapé et ma télé pour faire de nouvelles rencontres et approfondir mes connaissances, qui sait, je rencontrerai peut-être l’homme de ma vie ! Pour les célibataires, de nombreuses soirées sont organisées pour vous permettre de rencontrer l’âme sœur, dans une ambiance légère et décontractée !


Nos bons plans “after work” :

- Soirées « seven2one » tous les jeudis dans la plupart des grandes villes de France. Pour faire la fête en sortant du travail, entre collègues ou entre amis ! L’avantage : tout le monde dehors à 1h, pour faciliter le réveil du vendredi matin ! Plus d’infos sur www.seven2one.com

- Soirées Meetic : le premier site de rencontres sur Internet en France organise régulièrement des soirées spéciales célibataires. Découvrez la date et le lieu des prochains évènements sur le site www.meetic.fr



Je ris !

A la rentrée, c’est décidé, je m’inscris dans un club de rire !

Depuis la fin des années 70, les bienfaits du rire sur le sommeil et le stress sont enfin reconnues. Aujourd’hui, on pense même que rire pourrait parfois aider à mieux guérir en agissant sur la douleur ! Or les français ne rient pas assez, seulement 6 minutes par jour, une petite moyenne. Pourquoi se retenir quand c’est bon pour la santé ! En plus de cela, le rire fait travailler les zygomatiques et retarde l’apparition des premières rides !



Je booste ma libido !

Les vacances ont peut-être été torrides… Ne laissez pas la rentrée freiner votre libido ! Ne refusez plus un petit câlin sous la couette, le sexe est reconnu pour ses vertus relaxantes ! Redoublez d’imagination pour entretenir la passion dans votre couple et rendre le quotidien un peu moins routinier. Découvrez par exemple notre sélection de jeux coquins pour occuper vos longues soirées d’hiver !


En cas de petit coup de pompe, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires :

- De la Vitamine C pour reprendre des forces et booster votre tonus.

- Du Magnésium pour une meilleure résistance au stress.

- Du fer pour lutter contre la fatigue et le manque d’énergie


 



Commentaires